Et depuis…

Ca fait un an et demi que je n’ai pas posté…oups.

Depuis l’Indonésie (qui m’a moyennement plu), j’ai visité la côte est de l’Australie dont une bonne partie avec des amis qui m’ont rejoint.
La côte est a des spots magnifiques (whitsundays, fraser island, magnetik island, great ocean road) mais le côté sauvage et perdu au milieu de la nature de l’ouest et du nord fait que je les préfères à l’est.
Le 4×4 a encore eu besoin de réparations (roulement, certains joints, batterie,…) et notamment à un moment la vis qui attache le bas l’amortisseur arrière droit s’est dévissée…
Du coup l’amortisseur s’est détendu et a commencer à frotter contre la roue, quelques km plus tard il y avait un sympathique nuage de fumée derrière moi et j’avais un pneu qui avait brûlé.
J’ai fini mon voyage à Melbourne, après environ 25.000km et c’était vraiment une expérience géniale.

Mi-novembre j’étais de retour en Belgique, où j’ai repris mon ancien travaille comme développeur.
Le début n’a pas été facile mais après un certain temps on se réhabitue à la routine.

J’avais pour projet de retourner en Australie donc j’ai commencé les démarches pour avoir un visa 187.
En octobre 2016 j’avais le précieux sésame, c’est faisable beaucoup plus rapidement, j’ai juste pas mal traîné avec tous les papiers.

J’ai fait un roadtrip de 3 semaines en Islande en septembre 2016 (lien vers la galerie au sommet de la page), l’occasion de voir des paysages complètements différents, des dizaines de chutes d’eau, des volcans,…
C’est vraiment une destination que je recommande mais c’est cher et je recommande d’y aller hors de la haute saison (et ça vous donnera une chance de voir des aurores boréales, c’est magnifique !).

Mon retour en Australie est prévu pour le 5 avril, à Perth, car j’y ait quelques amis qui y sont encore et j’avais bien aimé la vie là bas.
J’aurais un mois pour m’installer, puis retour en Belgique pour 2 semaines pour le mariage de mon frère et ensuite j’y retourne et je chercherai sérieusement du boulot.
Pour l’instant je compte y vivre environ 3 ans pour économiser et ensuite voyager autour du monde pendant 1-2 ans.
Je ne sais pas encore ce que je ferais après, j’ai le temps !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *