Lancelin – Pinnacles

Avec pas mal de retard voici le récit d’une excursion que j’ai fait au nord de Perth.

On (histoire de rencontrer du monde j’ai proposé sur un groupe facebook à d’autres voyageurs de m’accompagner) s’est donc mis en route un samedi matin vers Lancelin notre première étape pour y voir les (grosses) dunes de sable et y faire du sandboarding.
Le sandboarding c’est du snowboard sur le sable et concrètement ça donne ça.

Comme vous pouvez le voir, c’est pas évident…

Pour moi qui n’était pas beaucoup sorti de Perth ça change de voir cette mer de sable presque à perte de vue.
Beaucoup de 4×4 quads et motos fréquentent l’endroit pour s’amuser et suivre les pistes qui mènent à des plages plus loin.

DSC_1739.jpg DSC_1754.jpg DSC_1740.jpg

Après ça petite pause pour le lunch (oui parce que la dune c’est à pied qu’on la remonte et ça fatigue), puis on se remet en route vers les pinnacles.
Sur le chemin on s’arrête à Wedge Island qui est une sorte de petit village perdu au milieu de tout, pas d’eau courante les maisons ont toutes un réservoir surélevé et je ne sais pas comment ils ont de l’électricité jusque là parce qu’il n’y avait pas de poteaux électriques.
Mais par contre ils sont juste au bord d’une super plage (fréquentée par les 4×4 de nouveau) et à quelques centaines de mètres en face il y a une île (d’où le nom de Wedge Island).

DSC_1785.jpg DSC_1813.jpg

On reprend la route, dont le paysage est parsemé de grosses dunes, pour finalement arriver aux pinnacles en début de soirée (j’ai pas conduit tant que ça il n’y a que 2 grosses heures de route entre les pinnacles et Perth).
Les pinnacles se sont des formations “rocheuses” composée de débris de végétaux et de sable et ça ressemble à ça.
DSC_1953.jpg DSC_1867.jpg DSC_1825.jpg

La visite se passe en voiture et l’on peut s’arrêter plus ou moins quand on veut pour aller se promener au milieu des pinnacles.
On admire le coucher de soleil et on se remet en route en priant pour ne pas avoir de kangourou ou d’émeu sur la route parce qu’il sont attirés par les phares à la tombée de la nuit (et non je n’en ai pas percuté).

DSC_1970.jpg

Comme d’habitude il y a pas mal d’autres photos à voir dans la galerie.

Je suis en train de préparer aussi le prochain article à propos d’un petit roadtrip de 4 jours fait pendant le long week-end de Pâques mais j’ai plus de 800 photos à trier/retouché il va me falloir un peu de temps…

3 thoughts on “Lancelin – Pinnacles”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *