Nouveau jouet

Ca faisait quelques temps que l’idée me trottait dans la tête et j’ai fini par craquer et acheter un quadcopter (Blade 350 QX3 pour ceux que ça intéresserait).

WP_20150531_002

Je compte l’utiliser avec ma gopro histoire d’avoir un point de vue un peu différent des photos que je fais habituellement.

Voilà déjà une petite vidéo ou j’ai fait un test pour voir jusque où il peut monter, et je l’ai fait redescendre avant qu’il atteigne l’altitude max parce que je ne pouvait plus le voir et j’avais peur qu’il s’écrase quelque part…

3 thoughts on “Nouveau jouet”

  1. Wow, c’est impressionnat.
    T’es tu renseigné sur l’aspect légal ?
    J’ai vu une émission récemment concernant ces drones de particulier qui filment un peu partout de haut. La législation de certains pays est assez dure en là matière (i lpeuvent cnsidérer ça comme de la violation de vie privée, espionnage privé ou industrielle,… suivant ce qui à été pris) et peut conduire à la prison O_O. Il existe même des drones policier pour détecter la précense d’autres drones…. On se croirait en pleine SF… 😮
    Il me semble que l’Australie n’était pas particulièrement clémente envers ce genre de pratiques ? 😮 (Il me semble qu’ils parlaient de license pour pouvoir les utiliser…)
    A vérifier…

    a+

  2. Si c’est à usage commercial c’est interdit.
    On peut les utiliser si on est pas près d’un aéroport, d’une zone d’atterrissage d’hélicoptère,…
    Et on ne peut pas aller au dessus de 100m d’altitude ni voler de nuit.
    Enfin c’est en gros ce que j’ai trouvé, donc oui ce vol n’a pas vraiment respecté toutes les règles. 😉

  3. Oui, se serait bête de se faire prendre 🙂
    Même si maintenant tu connais le système de sécurité de la prison :))))))

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *