Roadtrip dans le sud de WA

Bon, avec 1 mois de retard (désolé il y avait un souci avec la galerie photo), voici le récit d’un petit roadtrip de 4 jours fait pendant le week end de Pâques.

On démarre le jeudi soir avec Killian et MJ (2 personnes que j’ai rencontrée via un groupe FB) avec pour destination Busselton, à environ 2h30 de route au sud de Perth.
On s’y arrête dans une auberge de jeunesse pour y voir un de mes amis et ça tombe bien ils y font une soirée, le trip commence bien !
Le lendemain matin je me réveille tôt comme d’habitude et mais bizarrement les autres ont un peu plus de mal à se lever donc j’en profite pour aller voir en vitesse la plus longue jetée en “bois” du monde (1.8km quand même).
DSC_2044.jpg DSC_2066.jpg

Bon en bois faut le dire vite, ok les piliers sont en bois, le reste c’est du béton, il y a même un petit train qui roule dessus…
La mer est super calme et transparente, ça change de Perth !

Je retourne à l’auberge récupérer les 2 qui m’accompagnent et on y retourne pour aller au bout de la jetée.
On y verra aussi des dauphins (mais pas de près malheureusement).

Après ça, en route vers Dunsborough pour voir quelques plages, notamment le point piquet, la plus belle plage que j’ai vu jusqu’à maintenant.
Une eau bleue turquoise, pas de vague et la plage est en pleine nature avec très peu de monde, c’étais un peu le paradis, c’était bien mieux que sur les photos !
DSC_2111.jpg DSC_2118.jpg

Après la pause plage on reprend la route, on sauve ce “petit” (entre 20 et 30cm) lézard qui n’a pas vraiment apprécié qu’on le remette sur le bord de la route.

Après ça on a fait une petite rando au cap naturalise et on a regardé le couché de soleil à Yallingup.

Petit problème, impossible de trouver une place de camping dû au long week-end et comme camper en dehors d’un camping est interdit (on risque une amende de 1000$), c’est assez gênant…
On finira par s’incruster dans un camping déjà plein à craquer, en faisant un petit coucou au proprio en partant le lendemain matin.

On commence la journée du samedi par visiter Ngilgi cave, c’est pas très grand mais assez beau.
DSC_2345.jpg DSC_2377.jpg DSC_2388.jpg

On passe par Gracetown.
DSC_2398.jpg DSC_2460.jpg

Puis on arrive à Margaret River, où, pour éviter d’avoir le même problème que le jour avant on essaie de réserver un camping.
Mais rien à faire tout est plein à 50km à la ronde, hotel, auberge, camping, on abandonne et on se dit qu’on va profiter de l’aprem et on verra bien au soir.

On va d’abord à Surfer Paradise.

Puis à Hamelin Bay où il parait que l’on peut voir des raies nager au bord de la plage.
Et en effet des grosses (je dirais environ 1m de large pour certaines) stingrays nagent tout près de nous.

En plus c’est une belle plage et ce sera l’occasion d’y voir le coucher de soleil avec quelques dauphins qui passeront au loin.

DCIM100GOPRO

Coup de chance, il y avait une éclipse lunaire ce soir là et on avait un ciel bien dégagé.
DSC_2519.jpg DSC_2560.jpg DSC_2602.jpg

Il y a un camping juste à côté de la plage mais bien sur tout était pris, un des locataires nous a dit de squatter sur le parking, ce qu’on a fait en dormant à 3 dans la voiture avec nos amis les moustiques, laisser la portière ouverte pendant la soirée n’avait pas été une bonne idée…
Au matin je retourne faire quelques photos.
DSC_2618.jpg DSC_2638.jpgDSC_2630.jpg

On doit être à Albany dans la soirée et on en a pour plusieurs heures de routes donc on se met assez vite en route.
On fera un arrêt à Pemberton pour monter en haut du gloucester tree (62m).

Puis à Walpole.
DSC_2689.jpg DSC_2702.jpg

Et a Denmark pour voir Green pools et Elephant rock.

DSC_2737.jpg DSC_2752.jpg

On aura eu moins de chance avec le temps ce jour là, ciel couvert et plusieurs averses qui nous ont un peu embêté.
On arrivera à Albany dans la soirée, qu’on passera dans notre backpack (réservé avant de partir, ouf!).

C’est déjà le dernier jour du trip, et comme on a plus ou moins 5h de route à faire pour rentrer on a pas trop le temps de visiter Albany.
On se contentera d’aller dans un petit zoo (que je n’ai pas aimé parce que les enclos étaient trop petit et les animaux avaient l’air dépressifs).

DSC_2793.jpg DSC_2809.jpg

Dernier arrêt à la plage pour la pause diner à Frenchman bay.

Et voilà vous avez une idée de tout ce que j’ai fait pendant le trip.
On a fait environ 1200km sur 4 jours, du coup forcément c’était un peu du survol j’ai manqué plusieurs choses à voir.
J’ai vraiment apprécié de sortir de la ville et voir plein de super paysage, je regrette juste de pas avoir eu plus de temps pour pousser jusqu’à Esperance (environ 1000km de plus à faire).

Comme d’habitude plein d’autres photos à voir dans la gallrie, d’autres articles vont suivre dans les prochains jours parce que je suis pas resté à rien faire pendant un mois !