Un début un peu difficile

Donc ça fait maintenant 2 jours que je suis parti et on peut dire que pour le moment c’est pas vraiment le meilleur commencement possible.

Mardi soir je me suis arrêté sur une aire de repos près de Wedge island à environ 2h de Perth.
A part le froid rien de bien spécial, je rencontre 2 Français bien sympa qui me donnent des infos pour aller dans le nord vu qu’ils en viennent et vont à Perth, on discute un peu et on va coucher.
Bon je m’étais pas rendu compte que le plafond était si bas par rapport au lit, du style il faut aimer ramper pour se coucher et quand je suis couché le plafond doit être à 20 cm de ma tête, les réveils brusques sont à éviter…
Mais au final c’est assez confortable !
Au matin joli levé de soleil, je prends quelques photos et puis je me dis que ça pourrait être bien de faire une vidéo du coin avec ma gopro sur le drone, ni une ni 2 je sors le tout et je le fais décoller.
Mais il y a du vent, beaucoup de vent et j’ai du mal à le garder en place, j’active la fonction “return to home” pour qu’il revienne tout seul à son point de départ mais il a du mal et tout d’un coup je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais il a arrêté de lutter, et le vent a commencé à le l’éloigner vite, très vite…
J’étais complètement surpris et plutôt que de le poser au plus vite j’ai voulu prendre ma voiture pour aller le rechercher où il tomberait mais le temps que je démarre etc on l’avait perdu de vue.
J’ai passé quelques heures à le chercher mais trouver un jouet de 30cm sur 20 de haut parmi des buissons de 50 cm à 1m de haut sur des km c’était peine perdue.

J’ai du me résoudre à continuer ma route en ayant perdu tout ça.

Le reste de la journée se passe pas trop mal je posterai quelques photos après, rien de bien exceptionnel mais c’était pas trop mal.

Je passe la nuit à Flat rock beach, toujours très froids et venteux mais directement face à la mer, il y a pire !
Le lendemain matin je continue vers Geraldton, dernière grosse ville avant un paquet de temps.
Je me dis que je vais faire vérifier le 4×4 parce que quand même il tire fort à gauche et le volant qui vibre à certaines vitesses et j’ai pas l’impression que c’est normal.
Au final d’après un mécano, j’ai les rotules de directions et bras de suspensions (ou de tension je connais pas la traduction de idler arm) qui sont morts.
Estimation des réparations à ~500$, on verra la note finale demain.

Pour le moment je suis bloqué à Geraldton, en espérant que tout soit réparé demain et que la facture n’augmente pas.
J’ai quand même un peu de chance, une (enfin la seule) auberge de jeunesse avait de la place donc ça ne me coute pas trop cher.

En espérant avoir des aventures un peu plus sympas à raconter dans mon prochain article…

One thought on “Un début un peu difficile”

  1. Allez, courage pour la suite ^-^

    Sinon, bonne nouvelle: ta carte est bien arrive. Merci. 🙂
    Tu as le bonjour de toute l’équipe.

    Bonne continuation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *